. Forum de discussions du CAVAL.

Connectez-vous et postez votre message !

Marathon Nice Cannes

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #9359 par MAKROUT
Marathon Nice Cannes a été créé par MAKROUT
Bravo à tous pour avoir couru dans de telles conditions.
Chapeau aux nouveaux marathoniens
Félicitations et maintenant récup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #9361 par Hubert
Réponse de Hubert sur le sujet Marathon Nice Cannes
Résultat MARATHON Nice Cannes 2019
Pl. Tps. Nom Sexe Cat. Equipe
711 03:31:24 WICQUART MANUEL M M1H CAVAL PERTUIS
1194 03:44:23 GAGLIONE SANDRINE F M2F CAVAL PERTUIS
1203 03:44:33 MOLIN BRUNO M M3H CAVAL PERTUIS
1417 03:48:57 REYNIER HUBERT M M5H CAVAL PERTUIS
1673 03:54:11 VINCENT KARINE F M2F CAVAL PERTUIS
2385 04:08:12 FORICHER CÉLINE F M2F CAVAL PERTUIS
2885 04:19:15 REYNAUD STELLA F M2F CAVAL PERTUIS
4009 04:46:47 VERNEUIL NATHALIE F M4F CAVAL PERTUIS
4010 04:46:47 VERNEUIL DOMINIQUE M M5H CAVAL PERTUIS
3815 04:40:47 SIFFERMANN PASCAL M M3H CAVAL PERTUIS
3989 04:46:16 PETITPAS PIERRE M M3H CAVAL PERTUIS
4482 05:02:52 GENTY CHRISTINE F M3F CAVAL PERTUIS
4484 05:02:53 SEDALLIAN AGNES F M3F CAVAL PERTUIS
4485 05:02:53 MILANI-ZULLI CORINNE F M3F CAVAL PERTUIS
4645 05:11:32 AZZURO SEBASTIEN M M3H CAVAL PERTUIS
4772 05:21:18 GAILLARD ISABELLE F M2F CAVAL PERTUIS
5049 05:51:21 MULLER CHRISTOPHE M M4H CAVAL PERTUIS

Et bien voilà, une petite semaine déjà que nous avons réalisé ce rêve qui semblait impossible à certain(es) d’entre nous…
Je profite de ce dimanche après midi d’hiver pour vous faire le petit récit de ce que j’ai pu vivre pendant ce week end..
Samedi après midi c’est la traditionnelle ambiance de veille de course où l’on se retrouve tous au retrait des dossards avec une certaine excitation mêlée de craintes de ne pas y arriver.. Mais avec la petite voix du Président qui revenait « Si vous avez bien suivi le plan de Claude.. Pas de soucis c’est sûr ça va passer.. »
On poursuit autour d’un traditionnel plat de pâtes dans un petit restau Italien que nous avait déniché Pascal à 2 pas de l’Hôtel… Mais que tout le monde n’a pas apprécié à la même valeur.. L’Angoisse du départ se faisant de plus en plus sentir… Ainsi que les yeux rivés sur les prévisions météo du lendemain !!!
Dimanche matin 6H on se retrouve au petit déj et là plus besoin de regarder la Météo.. L’orage grondait depuis 3H du matin.. Je commence à sentir l’anxiété chez nos futurs néo Marathonniens.. J’essaie de les rassurer.. « ça ne va pas durer.. »
7H du mat sous une pluie battante on quitte l’hôtel en trottinant direction les camions vestiaires où on a prévu la veille de tous se retrouver..
Petit bémol c’est que j’avais juste oublié qu’il ferait encore nuit.. Qu’il pleuvrait la mer et ses poissons et qu’avec nos sacs poubelles sur le dos on ne verrait plus les couleurs du tigre pour pouvoir se retrouver…
Il est 7h15 je croise finalement Pascal,Bruneau, Pierre, Karine et un peu plus tard Sandrine (le Chat noir) à l’abris sous le chapiteau du retrait des dossards.. On commence à entendre diverses informations.. « Le Marathon va être annulé, puis le départ va être retardé à 10H »..Pas top pour la concentration avant un départ. On envisage même à un instant de retourner à l’Hôtel..
Je pense à mes futur(es) neo Marathonniennes qui doivent terriblement angoisser et à qui je n’ai même pas pu dire un dernier petit mot d’encouragement..
7H45 Une annonce officielle nous demande de nous diriger dans les SAS de départ pour avoir plus d’infos.. A cet instant je pense que l’épreuve va être annulée..
Nous nous dispersons donc vers nos SAS respectifs sans penser vraiment pouvoir prendre le départ.. Je suis avec Sandrine et Karine ,on reste à l’abri sous un balcon en attendant la prochaine averse..
La pluie se calme il est 8h20 et une annonce officielle nous prévoit un départ à 8h30.. nous sommes un peu frigorifiés et on essaie de se motiver mais on n’y croit plus trop.. On pense que la prochaine annonce sera l’annulation de l’épreuve.. On évoque même l’idée d’aller faire un autre Marathon dans les 15 jours à venir. Par téléphone Claude nous propose la Sainté LYON en relais.. Sur ce coup on a perdu Sandrine !!!
8H27 nouvelle annonce officielle le départ à 8H35.. On entre dans notre SAS 3H45 et le départ est donné dans une ambiance quasi anodine… Seulement les tonnerres et le déluge de pluie qui se remet à tomber au moment où nous passons la ligne de départ.. Et qui ne va plus nous lâcher durant les 5 premiers kilomètres..
Au 2e kil il y a Patou et Marie Hélène qui nous encouragent au passage sous des trombes d’eau (Bravos à elles aussi) et à cet instant j’ai même eu une grosse envie de les rejoindre !!
J’ai à nouveau beaucoup pensé à nos futur(e)s Marathonnien(nes) en me disant que beaucoup allaient abandonner.
La suite on la connait maintenant.. Tout le monde est rentré dans des chronos bien plus qu’honorables.. Je peux vous le dire maintenant .. Je n’y croyais vraiment pas vu les conditions désastreuses du départ..
Dans notre petit groupe de 3 on a bien roulé ensemble jusqu’au 28e.. Toujours un peu au dessus des objectifs qu’on s’était fixés.. A ce petit jeu c’est Sandrine qui a été la plus forte.. Bravo à toi tu étais en grande forme et la seule dans les 12 derniers kil à pouvoir suivre ce put..de ballon qu’on s’était promis de ne pas rattraper…
Karine bravo également car ce n’était que ton 2e Marathon.. Et je suis sûr que pour le prochain tu vas respecter les allures dès le départ..
Un énorme coup de chapeau à Christophe, Isabelle, Sébastien, Corinne, Agnès, Christine, Pierre, Pascal, Nathalie, Stella, Céline et Bruneau pour qui c’était leur 1er MARATHON..
Vous avez vu au CAVAL on S’REGAL !!

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #9362 par DominiqueV
Réponse de DominiqueV sur le sujet Marathon Nice Cannes
Merci Hubert pour ce récit qui rapporte bien le vécu de ce marathon et de son départ Épique...
Bravo à toutes et à tous!!!
Et Au Caval, on s'régale!:cheer:

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #9363 par MAKROUT
Réponse de MAKROUT sur le sujet Marathon Nice Cannes
Un grand merci à toi Hubert pour ce récit. Tu es un bon coach qui a su motiver toute la troupe, malgré les conditions.
Je sais que tu as ressenti une certaine joie quand tu as vu que tout le monde avait franchi la ligne.
La course à pied est un sport individuel qui nous apporte des moments de joie collectifs.