Salut,
J'ai eu une 305 (pas peugeot, mais garmin), changer deux fois sur les deux ans de garanties: D'une manière ou d'une autre elle finissait par se bloquer en raison des problèmes connus de corrosion.
Puis j'ai eu une 910xt, changée également 2 fois sur les deux ans de garanties: à chaque fois, au bout de 6 à 9 mois: l'altimètre est tombé en rade à chaque fois.
Je pense que le problème était lié à l'étanchéité: j'ai beaucoup nagé avec ces montres.
Actuellement j'ai une 920xt depuis deux ans et je croise les doigts pour qu'elle continue de fonctionner correctement.
A propos des montres actuelles multissport: On est en plein délire sur les prix, pour des appareils qui sont devenus de véritables plateforme connectées avec des applications permettant de gérer l'ensemble de son entrainement, indiquant de façon personnalisée les périodes de récupération, suivant en direct la charge d'entrainement etc...
Prix à débourser pour ces bijous d'electronique et de physiologie: entre 600 et 900€: un délire.
Pour nous autres coureurs à pieds, voici quelques conseils:
Coureurs compétiteur sur route et piste: En occasion: comme Eric, une garmin 305 fera l'affaire. Toutefois il y a des problèmes de fiabilité.
Un cardiofréquencemetre GEONOTE de chez décathlon: ce sera le meilleur rapport qualité/prix.
Pour ceux qui ne supporte pas la sangle de cardio: Il y des montres avec fréquence cardiaque au poignet: Garmin Vivoactive: très bon rapport qualité/prix. De plus on peut faire les trois sport avec, mais aussi de la randonnée, du paddle...Elle est connectée. C'est super car les données sont transférées sur le cloud de garmin, pour comparaison ultérieure. Elle a un altimètre barométrique couplé au GPS; C'est la montre que je recommande.
Il y a aussi les montres TOM-TOM qui sont ds la même gamme de prix, avec FC au poignet. Elles ont bonne réputation. Tout ça pour environ 200€. Mais c'est un bon investissement.