. Forum de discussions du CAVAL.

Connectez-vous et postez votre message !

Ma garmin 305 sans voix...

• eric
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #1045 par eric
Ma garmin 305 sans voix... a été créé par eric
Après seulement 6 mois d'utilisation, ma Forerunner 305 a perdu sa voix progressivement. Le bip du buzzer est devenu inaudible dans le temps. Ne croyait pas que c'est un gadget, il est vraiment indispensable pour l'entrainement en solitaire... et oui à la Roque je n'ai pas un coach avec son sifflet...

Bref, même achetée sur EBay (France), j'ai pu faire valoir de la garantie en appelant le SAV Garmin. Après montage du dossier et l'expédition de la montre, je reçois une nouvelle montre en échange standard au bout d'une semaine et demi. Le problème est connu chez Garmin, mais il n'y a pas de correctif apporté sur ce modèle.
Maintenant qu'il fait chaud, la transpiration est plus importante, et elle s'infiltre via les trous sous la montre et l'acidité attaque la pastille du buzzer jusqu'à rendre l'âme. La seule parade est de boucher les trous par un bout de scotch évitant ainsi toute infiltration.

Bon, j'espère que c'est reparti pour quelques années....

@+
Eric
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lololub
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #1046 par lololub
Réponse de lololub sur le sujet Ma garmin 305 sans voix...
pouf pouf, le paramètre qui tue ! C'est vrai que c'est dur de s'en rendre compte dans un labo en blouse blanche...
Sinon tu peux mettre un bracelet éponge comme les tennis man à l'époque et tu mets ta montre autour. Pour sudation très importante. Merci Eric pour ce qui restera un des best seller sur le site : les tribulations du Garmin.

• Rémi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #1051 par Rémi
Réponse de Rémi sur le sujet Ma garmin 305 sans voix...
Bah moi j'ai pas ce problème :

Quand j'ai acheté le mien, j'ai pris le kit multisport avec capteur de pédalage et socle guidon sur lequel tu viens clipser le gps après avoir démonté la sangle de la montre. Du coup, pour le mettre au poignet, j'ai le bracelet multisport qui est un velcroc sur lequel est cousu le même clip que sur le guidon, et la montre n'est alors pas du tout en contact avec la peau...
15 mois de garmin, des milliers de Km à pied et en vélo et aucun problème.... Même la batterie semble garder une bonne autonomie.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8783 par Herin
Réponse de Herin sur le sujet Ma garmin 305 sans voix...
Bonjour

Je compte m'acheter une nouvelle montre cardio Garmin 310xt et je me demandais si quelqu'un parmi vous ont eu une mauvaise expérience avec ce modèle.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8784 par domi
Réponse de domi sur le sujet Ma garmin 305 sans voix...
Merci Eric pour ces indications qui seront utiles à Tous. .. J'ai moi aussi eu des soucis avec une garmin foruner 910XT qui n'était plus étanche !
C'est bien que notre site serve à nos retours d'expériencesur utiles à Tous.
A bientôt. Dominique

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8785 par domi
Réponse de domi sur le sujet Ma garmin 305 sans voix...
Oup's ..... pour la 310 XT j'ai un copain qui a du la renvoyer pour défaut immédiatement après réception puis après échange garantie :zéro problème. Bonne course. Dominique