Le CAVAL au marathon du Médoc !

Le CAVAL au marathon du Médoc !

C’était il y a 5 ans, le CAVAL participait pour la première fois au 25eme marathon du Médoc.

A l’époque, le thème du marathon était le cirque.
Grâce à l’aide de la mairie de la ville de Pertuis, nous avions pu gagner le 3ème prix des chars :

Tous les participants ont gardé un souvenir inoubliable en se disant qu’il fallait revenir pour les 30 ans et gagner le premier prix ! La première difficulté a été l’inscription, il faut savoir que le marathon est limité à 10000 participants et qu’il y a eu plus de 40000 demandes, l’inscription s’est déroulée en 3 phases, chaque phase étant complète au bout de 15 minutes, on a eu de la chance lors de la seconde phase !

Ensuite, il a fallu décider du thème du char (et il y a eu beaucoup de palabres après l’entrainement), finalement, on a décidé de représenter le thème du Carnaval de la Martinique ! (On hésitait entre la Martinique et le Brésil, et je pense qu’on a bien fait car on a eu une responsable du marathon du médoc chargée de la communication et effectivement, il y aura beaucoup de chars aux couleurs du Brésil)

Toujours grâce à la mairie de Pertuis et aux dunes de l’espoir, nous allons promener notre Martiniquaise sur une Joelette dans les vignobles du Bordelais :

Elle est en construction mais elle aura belle allure avec notre Martiniquaise et les fleurs confectionnées ! (Bravo Jeannot !)

Et maintenant, notre Martiniquaise :

Eh oui, elle est colorée et elle a des formes !
Pendant ce temps, les petites mains du CAVAL fabriquaient des fleurs :

Merci Josiane et ses copines du Corso pour leur aide ! Et les costumes (il y a beaucoup de lunettes !) :

Merci à Annick et Khadija pour leur travail et à Brigitte et Didier pour la réception de ce beau travail au noir non rémunéré (pour des comptables …). Prochaine étape : assemblage de tout cela mais cela ne devrait pas poser de problèmes,

Et Surtout, Tous à l’entrainement !!!!!

Pour profiter pleinement de notre Week-end dans le bordelais,  de la visite des châteaux durant la course avec leur petites dégustations,  le repas du samedi soir avec les producteurs de St Estephe et la balade du dimanche matin dans les jardins du château Margaux !

. Vous pouvez suivre le live de la journée, depuis DailyMotion et les soutenir depuis le Forum, ou en Commentant l'article ci-dessous...

Jean-Claude CLAPIER